lundi 14 mars 2016

Le Labyrinthe - James Dashner

Le Labyrinthe - James Dashner (Pocket Jeunesse- 408 pages) 



Salut à tous! J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui on se retrouve pour parler du Labyrinthe, le premier tome de la saga l'Epreuve, de l'Américain James Dashner. Accrochez-vous et ne vous perdez pas! ("Oh le jeu de mot de m****!")

Bon! Pour commencer, de quoi ça parle? C'est l'histoire de Thomas, un adolescent qui se retrouve dans un nouveau monde entouré de tous les côtés par un étrange labyrinthe. Mais Thomas n'est pas tout seul, d'autres adolescents, arrivés auparavant, sont avec lui, que des garçons. Leur mémoire a été effacée, ils ne se souviennent que de leur nom et ensemble ils vont tenter de percer les mystères du labyrinthe.

Il faut savoir que j'ai adoré ce livre! Et cela pour trois raisons. La première c'est l'univers que nous propose l'auteur. On a l'impression d'être avec les personnages, d'être dans le labyrinthe. De plus il y a tout un langage, un vocabulaire qui se développe ("plonk", "tocard", "medjack").
Ensuite, il y a les personnages. Ils sont tout simplement attachant, on s'identifie à eux, et surtout on a envie qu'ils s'en sortent.
Et pour finir, l'histoire! Elle est vachement bien foutue. A chaque fois que je pensais que j'allais m'ennuyer, il se passait quelque chose de super intéressant. De plus, on ne sent pas le temps passer!

Ce livre est tout simplement génial, c'est pourquoi je lui ai mis 18/20, il aura manqué le petit truc qui fait que c'est un coup de coeur, et j'ai détesté le personnage de Teresa.

J'espère vous avoir donné envie de le lire, et on se retrouve très vite pour le deuxième tome! En attendant, bonne lecture et portez-vous bien!

Livresquement.




1 commentaire:

  1. Coucou Fred !
    J'ai lu ce livre il y a un peu moins ou un peu plus d'un an et j'avais vraiment adoré ! Je l'avais lu en 5 jours, et à l'époque c'était un exploit pour moi (oui bon j'étais faible niveau lecture à cette époque-là).

    Le coin éléphantesque - Bérénice
    coinelephantesque.weebly.com (je n'arrive plus à sélectionner l'option Pseudo-URL)

    RépondreSupprimer